shutterstock_760384009 LinkedInPost.jpg

Où est votre processus de numérisation?

Des entreprises suisses innovantes se penchent actuellement sur le thème de la numérisation. Il semble toutefois qu’une mise en œuvre concrète fasse souvent défaut. Dans la majorité des entreprises, le processus de numérisation a en réalité débuté il y a des années ! Un grand nombre de procédés – par ex. le traitement des commandes et les processus de production – sont aujourd'hui largement automatisés. Des systèmes de commande et de contrôle, ainsi que des systèmes SCADA, MES, PGI, etc., sont désormais installés dans nos sociétés. Pourtant, des ruptures de support ou des défauts de fonctionnalité engendrent très souvent des coûts supplémentaires. Les données doivent être rassemblées et traitées soit manuellement soit par le biais d'exportations à partir des différents « pool de données », afin qu'elles puissent être délivrées sous forme de rapports ou renvoyées manuellement vers les systèmes cibles correspondants. Excel fait souvent office de « couteau suisse » pour de telles opérations.

La plate-forme d'innovation industrielle ThingWorx dispose des connecteurs et des outils nécessaires pour pallier au mieux ces ruptures de support ou ces défauts de fonctionnalité. L'échange de données entre les systèmes et les machines est automatisé et les informations sont rassemblées en un seul point (single pane of glass) – selon le modèle de contrôle d'accès basé sur les rôles. Le module « Analytics » examine les données de production enregistrées et génère ensuite un modèle de données (jumeau numérique) permettant de prévoir les dysfonctionnements du système.

Technologieplattform PTC ThingWorx.png

 

ThingWorx est une solution conçue pour assurer le développement rapide d'applications (Rapid Application Development – RAD) au moyen du développement basé sur modèle. Cette plate-forme permet aux développeurs de créer des applications et des interfaces modulables, de haute qualité et riches en fonctionnalités grâce à l’outil « glisser-déplacer ».

La plate-forme d'innovation industrielle ThingWorx représente donc la solution idéale pour numériser l’intégralité de vos processus – étape par étape !

Possibilités d'applications tirées de la pratique:

  • Calcul et visualisation du taux de rendement global (TRG) et des rapports
  • Portail pour l'accès basé sur les rôles aux différents systèmes
  • Instructions de travail numériques (avec connexion au processus et PGI)
  • Analyses des causes de défauts
  • Maintenance prévisionnelle (aussi appelée « maintenance prédictive »)
  • Efficacité accrue de l'opérateur grâce à la réalité augmentée

ThingWorx est disponible dans le cloud ou « on-premise »

Faites-nous part de vos besoins – nous serions heureux de vous présenter notre concept avec ThingWorx. 

Contactez b+i automation


meilleures salutations

b+i automation ag

Remo Ingold
CEO

t: +41 62 386 99 02 | m: +41 79 295 80 77
remo.ingold@bi-automation.ch
www.bi-automation.ch

Partner:
GE Digital | GE’s Automation & Control | kepware | thingworx | vuforia